France ISRAEL 2018 : exposition au château de Saumur
En 2018, deux de mes bijoux ont été sélectionnés pour être exposés au château de Saumur (Projet inscrit dans le cadre de saison France ISRAEL 2018), et à l’institut des métiers d’art de Paris, avec 32 artistes bijoutiers contemporain israéliens Pour ces Projets, j’ai proposé deux bijoux .

Le collier, réalisé en fil d’argent fin formant un tube qui rencontre une boulle d’argent de taille importante. Cette pièce est pour moi comme un monument qui témoigne sur le temps passé. Je propose un volume qui marque un arrêt, comme stopper le temps, l’observateur est invité faire faire une pause et réfléchir, comme pour méditer. Pour moi, c’est une recherche de lien entre mon passé et le demain, un lien large et ouvert… ou pas.
Boucles d’oreilles ; Ces boucles parlent sur le vide, Emptinesse. Deux corps fermés en fil d’argent fin, créant deux volumes bien définis remplie de rien. Ce rien prend alors une importance. Il prend du poids et acquière une existence réelle malgré son absence. Cela exprime mon attachement à mes manques et à mes souvenirs. Donner un visage à un passé qui devient flou, Créer un « monument ».